mardi 26 septembre 2017

AVERTISSEMENT UTILE 

ET MEME INDISPENSABLE


Je suis maçon rectifié, Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte, Grand Croix de la Cité Sainte. Je suis aussi Chevalier du Temple et de Malte. Je suis enfin Souverain Prince Rose+Croix. Ceci dit non pas pour m'enorgueillir mais pour assurer qu'à propos de franc-maçonnerie et de chevalerie, je sais de quoi je parle. J'ai d’ailleurs quelque 80 contributions à mon actif.


D'autre part je suis archiprêtre et vicaire patriarcal dans l'Eglise orthodoxe, ainsi que professeur de liturgie et de spiritualité. Là encore je puis m'exprimer avec quelque autorité. 


Ces titres et fonctions, je ne les énumère pas par gloriole mais parce qu'ils m'obligent. Ils m'obligent à une parole véridique autant que mes facultés me le permettent. Dire vrai quoi qu'il advienne est, a toujours été et sera toujours ma ligne de conduite. 


Cette parole véridique est la mienne, et la mienne seule. Je ne suis le porte-parole de personne, d'aucun groupe, d'aucune Obédience, d'aucun Ordre, d'aucune Eglise. C'est ma pensée qu'on lira ici, soit qu'elle émane de moi directement, soit qu'elle adopte des textes reproduits d'ailleurs (mais toujours avec indication de la source). 


La liberté d'expression exige l'indépendance de l'expression. C'est ma devise.


+ Jean-François Var 

septembre 2017







1 commentaire:

  1. The Wizard of Odds | Lucky Club Live
    The Wizard's Odds. A guide to betting, bonuses, free bets, news and bonuses at Lucky Club. Enjoy luckyclub.live live betting tips from our expert tipsters for the

    RépondreSupprimer