jeudi 10 mai 2012

la guerre contre les chrétiens


CHRISTOPHOBIA - le Christianisme attaqué 

(P. Tryphon, Eglise Orthodoxe Russe Hors Frontières)

La couverture du supplément de l'édition du 13 février 2012 du magazine Newsweek montrait une photo d'une Icône orthodoxe copte du Christ, maculée de sang, avec comme titre "the war on Christians" / "la guerre contre les Chrétiens." Cet article est le premier d'importance à être paru dans un média majeur, et on espère que d'autres vont s'intéresser à cette tendance connue mais croissante.

D'après l'article, les attaques terroristes contre les Chrétiens en Afrique, au Moyen Orient et en Asie ont augmenté de 309% entre 2003 et 2010. Il semblerait que dans la plupart des cas, les persécutions de Chrétiens ne soient pas organisées par l'Etat, mais le fait que les coupables soient rarement poursuivis n'a fait que servir à encourager les musulmans radicaux à infliger terreur et violence envers leurs compatriotes Chrétiens. Quiconque reconnaît ouvertement la doctrine de la Trinité est considéré comme blasphémateur, et la peine de mort est prononcée.

En général, en Occident, on ignore que les Trois Piliers à la Mecque qui représentent le diable, et sur lesquels les musulmans vont jeter des pierres pendant leur pèlerinage, représentent en fait la doctrine Chrétienne de la Sainte Trinité. Il est erroné de croire que les musulmans nous considèrent comme des monothéistes comme eux. Les musulmans considèrent l'enseignement Chrétien à propos de la Sainte Trinité comme blasphématoire, et que nous Chrétiens, nous adorerions 3 dieux. Notre vision du Christ en tant que vrai homme et vrai Dieu à la fois, Un avec le Père et le Saint Esprit, est erronément vu par les musulmans comme signifiant que Dieu le Père aurait eu des relations sexuelles avec la Sainte Vierge, le Christ étant le fruit de cette union. Un tel enseignement serait considéré comme hérétique par n'importe quel vrai Chrétien, car nous savons que le Christ, étant le Logos / Verbe, était de toute éternité Un avec le Père.

Le fait que la presse occidentale insiste sur l'arrivée d'un âge où la démocratie va croissante au Moyen Orient, du fait de ce "printemps arabe", démontre une effarante volonté d'ignorer la dramatique croissance des attaques contre les Chrétiens. De même que pendant que le gouvernement américain continue de faire pression sur le gouvernement syrien pour qu'il cesse sa brutale répression de sa propre population, il feint d'ignorer qu'une fois que ce gouvernement-là sera tombé, la menace deviendra bien réelle contre la minorité Chrétienne en Syrie.

La présentation par nos gouvernements de l'islam comme religion pacifique, sans qu'en même temps ils fassent pression sur les pays musulmans pour qu'ils protègent convenablement leurs citoyens Chrétiens de toute nouvelle persécution, c'est une mascarade majeure. Le fait que nos pays occidentaux auraient une tradition de relative tolérance religieuse n'a aucune valeur, si nous continuons à déverser des milliards d'euros d'aide à des pays qui ne protègent pas leurs propres minorités religieuses. Il est grand temps que nous demandions que plus un seul centime d'aide ne soit envoyé aux pays musulmans, tant que les droits des minorités religieuses n'y seront pas protégés. Assez c'est assez!

Dans l'amour du Christ
hiéromoine Tryphon

source : http://stmaterne.blogspot.fr/2012/05/christophobia-le-christianisme-attaque.html

J'ai publié ce lien sur ma page facebook, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu un grand succès.
Peut-être que cette publication en clair parlera davantage aux consciences.

7 commentaires:

  1. Les conxciences, lapsus calami ou subtile-subliminale référence au X ? Avec facebook, j'en ai conscience, on prêche très souvent dans le désert, surtout en référence avec son site ou blog !Combien de fois suis-je étonné par des commentaires qui en ignorent superbement l’existence... Ca ne me perturbe pas davantage, et de continuer d'avancer.
    Les Chrétiens d'Orient sont dans la détresse, comme dit : "Assez c'est assez"!

    RépondreSupprimer
  2. les musulmans considérent les chretiens comme des sous (chiens).l islam et une véritable régression pour l orient, est pour le monde.derniére chose,l islam est une religion du livre , pas le christianisme qui est la religion de l incarnation.les musulmans dans leurs grande majorités sont de véritables ignarent en traditions religieuse,il y a d ailleur que trés peut de spécialiste du christianisme en terre d islam.mais comme nous a deja dit tribus liliis , il ne serait pas normale que nous ne soyons pas pourchasser.paix et amour en christ mon chére frére.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux, mon frère, de vous retrouver ici !
    Vous avez parfaitement raison, l'islam est une religion du Livre, comme d'ailleurs le judaïsme, tandis que le christianisme est la religion du verbe, Verbe qui est une Personne divine devenue homme, ce que ces deux religions rejettent absolument.
    Propos révélateur d'un ouléma à un évêque : "Vous êtes nos principaux ennemis. - Pourquoi ? - Parce que vous et nous avons une visée universelle". Tout est dit.

    RépondreSupprimer
  4. Si les gouvernements et l'opinion publique occidentale ne bougent pas, c'est parce qu'ils ne se reconnaissent malheureusement plus dans le christianisme. C'est aussi parce que les chrétiens (évangéliques exceptés même si leurs discours manquent de subtilités et souffrent de simplisme) sont étrangement pris de langueur... Où sont-ils les hérauts du Verbe ? Où sont-ils les champions de la Lumière ? Car enfin, si nous rayonnions avec force, l'islam se tiendrait plus coite et poserait moins de problème. Que ce soit pour la prise de Rome ou pour la Chute de Constantinople, la faute en vient toujours à la faiblesse des assiégés... J'espérais que les musulmans trouvent la force de secouer leurs chaînes après le "printemps arabe", il n'en est rien... Ils sont passés du printemps à l'hiver et il risque d'être rude pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlais récemment avec un ami intime arabe de race (il est libanais) et chrétien orthodoxe de religion (vous voyez certainement de qui il s'agit). Et je lui faisais observer combien de siècles il avait fallu au christianisme occidental, càd au catholicisme, pour passer de la mentalité "guerre de religion", "sus à l'impie", à l'acceptation de l'autre. En France, La Croix, journal des Assomptionnistes, encore avant 1914 lançait feux et flammes contre la république aux mains des judéo-maçons, la synagogue de Satan... Aujourd'hui, et depuis 70 ans, c'est un journal démocrate-chrétien de centre gauche plus que de centre droit.
      Je suis persuadé que les sociétés islamiques suivront tôt ou tard le même chemin. Ce ne sera pas aisé, mais ce sera inévitable.
      D'autant que, et c'est un fait non négligeable, la toute Sainte Vierge Marie ne délaisse pas les musulmans, au contraire : par exemple à Zeitoun, au Caire, elle est apparue à autant de musulmans que de chrétiens (au grand dam de la police de Nasser). Et les musulmans la vénèrent : ainsi ils croient à sa virginité, ce qui n'est pas le cas de tous les chrétiens (les protestants, hélas ! et si l'on sondait tous les catholiques; hum...)
      Je crois fermement que la Mère de Dieu sera le ciment de toutes les sociétés. Et ce sera le triomphe de la Femme !

      Supprimer
  5. Merci cher a Tribus Liliis pour ce dernier message.
    Il est clair que la situation est complexe : quand les européens, et encore plus quand les américains, défendent les chrétiens d'Orient, les militants de l'Islam radical (qui sont minoritaires mais qui "parlent" fort) voient en cela un argument favorable à leur haineuse dialectique. Faut-il pour autant se taire sur le sujet ? Je ne le crois pas...
    Espérons juste que nos contemporains (qui ne font d'habitude pas dans la nuance) sauront raison garder en ne jetant pas le bébé avec l'eau du bain...

    RépondreSupprimer
  6. Cher Sébastien,
    J'espère que quelqu'un posera enfin la question dans les termes de laquelle tout un chacun, par ici, trouvera une légitimité certaine : que comptent faire les partis anciennement opposants aux systèmes totalitaires qui souhaitent aujourd'hui accéder aux pouvoirs, que feront-ils pour favoriser (rendre plus favorable) la situation des minorités ? Que celles-ci soient ethniques ou religieuses cela ne changent rien au problème. Par exemple en Libye, à défaut de minorité chrétienne réelle, ce sont des minorités "de couleur" qui ont été touchés en premier par le chaos local. Dans la question, formulée ainsi, même la place de la femme est prise en compte (même si ce n'est pas une minorité numérique, de fait). La question religieuse se retrouverait ainsi embarquer dans un cadre global qui ne laisse pas transparaître une quelconque inféodation des chrétiens locaux aux supposés chrétiens occident (qui n'existent en réalité que dans les yeux de la haineuse ignorance de certaines mouvances radicales).

    RépondreSupprimer