mardi 16 avril 2013

Message navré aux partisans du prétendu mariage pour tous ( = mariage gay)




Messieurs et Mesdames (que je ne saurais oublier), votre comportement présent ne peut que vous aliéner à la longue - ou même à la courte… - ceux qui, hostiles par principe au mariage homosexuel en sont venus à le tolérer, voire à l'admettre, par charité fraternelle (je crains que cette formule ne vous hérisse).

Votre attitude revient à dire à vos adversaires : nous avons gagné, maintenant fermez vos gueules et foutez le camp ! Et vous vous réclamez de la démocratie ! Celle de 1793 ou celle de 1917, oui !

Je suis arrivé à ma présente position[1] au terme d'une longue réflexion, et cette réflexion ne va pas être annulée par mes réactions psychiques. Mais ma sympathie, probablement.

Je considère que vous êtes les mauvais gagnants d'une cause qui n'était pas mauvaise mais n'était pas bonne en tous points.

Cette méthode qui consiste à tout absolutiser, à tout radicaliser est profondément haïssable (et là je n’hésite pas à radicaliser).

Croyez en mon amertume.




[1] Position que j’exposerai prochainement, avec les arguments théologiques qui m’y ont conduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire