Ce titre est une plaisanterie de mélomane, puisque je l'ai emprunté à Richard Strauss...
Des amis plus ou moins bien intentionnés me pressent de redonner vie à ce blog. Redonner vie n'est pas l'expression appropriée car il vivote encore, à en juger par le nombre de visites qui m'a surpris. Nombre certes peu élevé mais réel.
Je suis donc tenté de le ranimer. Oh pas sous sa forme précédente, comme à l'époque où je l'alimentais quotidiennement. C'était beaucoup de besogne, et je m'en sens ni le courage ni l'envie. Mais épisodiquement, à mon gré. Car en fin de compte, il est des réflexions, ou des informations, auxquelles je souhaiterais donner un minimum de publicité. Facebook n'est pas le lieu, car c'est le domaine de l'absolument éphémère. Tu vois passer quelque chose qui t'intéresse, mais que tu n'as pas le temps ou la possibilité de capter dans ton filet à papillon. Tu veux y revenir plus tard, c'est trop tard : ce quelque chose a disparu, englouti dans un niagara de messages, de "posts", comme on dit - qui ne sont pas des postes restantes... ou là, la plaisanterie est piètre !
Donc, chers lecteurs potentiels, à bientôt, j'espère !
Mon BAF Jean François, nous ne nous sommes jamais rencontrés mais il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre citer ton nom dans notre R:.L:. AB12 à l'O:. de Paris depuis que j'y ai été reçu. J'ai lu aussi ton livre, la F:.M:. à la lumière du verbe qui me fut chaleureusement conseillé, et j'y ai trouvé beaucoup d'idées pour éclairer mon parcours de Cherchant… Je suis donc ravi de lire ici que tu prévois de réactiver ce Blog car il m'apparait certain qu'il ne manquera pas de me nourrir dans mes recherches.
RépondreSupprimerEn espérant le plaisir de te rencontrer un jour…
Frat:.
D