vendredi 6 janvier 2012

La foi, pour un nouveau cardinal

Ces propos vraiment spirituels de la part d'un des nouveaux cardinaux annoncés le six janvier par le pape de Rome Benoît XVI et qui seront "créés" le 18 février :



MGR FERNANDO FILONI,
PRÉFET DE LA CONGRÉGATION POUR L’ÉVANGÉLISATION DES PEUPLES

Lors de la rentrée de l’université pontificale Urbaniana, dont il est le grand chancelier, Mgr Filoni  a donné sa conception de la foi :

« Le Royaume de Dieu est à l’intérieur de moi quand je descends dans les endroits non évangélisés de moi-même, dans le moi profond où s’agitent les passions et les angoisses, et lui donne direction, sens et harmonie ; quand je fais taire mes duretés et indifférences, et laisse lever la douceur ; quand j’oppose à la logique de la violence l’utopie de la douceur ; quand je rejoins dans les méandres de l’histoire, les pauvres et les marginaux, et que j’essaie de vivre la solidarité. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire