mardi 18 septembre 2012

Prophétie sur Ismaël





Sur Ismaël 
ישׁמעאל  إسماعيل   


La lecture de la Bible donne la clé des grands événements historiques. Les anciens docteurs de l'Eglise le savaient bien.

Voici ce que, dans la Genèse, l'ange qui console Agar qui s’est enfuie d'auprès d’Abram (lequel n'est pas encore Abraham) lui révèle au sujet d'Ismaël son fils :

« L'ange du Seigneur lui dit : Je multiplierai ta postérité et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter. » (Genèse 16, 10)

Plus loin :

« Il [Ismaël] sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères. » (Genèse 16, 12)

Plus tard encore, lorsque, sur l’injonction de Sarah, enfin mère d’Isaac, Ismaël et Agar sa mère sont définitivement chassés et qu’ils pensent périr dans le désert, l’ange de Dieu de nouveau  réconforte Agar :

« Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant. Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc. » (Genèse 21, 17-20)







Et l’on s’étonne ? Tout est prédit ! C’est la volonté de Dieu, même si elle nous échappe et nous meurtrit.





5 commentaires:

  1. Voici un texte qui m'a toujours interpellé sans que je puisse vraiment en retirer "la substantifique moelle" encore trop jeune je pense, mais un jour viendra où je saurais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'on peut en retirer deux réflexions :
      1) Le comportement des Ismaélites, c'est-à-dire des musulmans, est prédit là trait pour trait ;
      2) Ce comportement est toléré par Dieu, qui les protège comme il a protégé Caïn assassin de son frère, pour les raisons qui sont les siennes et que nous ignorons.
      Le pape Chénouda III, de bienheureuse mémoire, disait il a quelques années à un évêque orthodoxe de ma connaissance :
      - Vous avez de la chance d'avoir beaucoup de musulmans en France; - ??? - Oui, ils vont vous obliger à devenir chrétiens !
      Malheureusement, cela ne s'est pas encore produit !

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec le point 1, hormis le fait que les musulmans ne sont pas les ismaelites. Les ismaelites sont les arabes, musulmans ou pas. L'ane est tetu, obstine, celui ci est sauvage donc indomptable. Sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui, c'est le signe qu'il sera en conflit avec tous. En effet, les perses, turcs, et africains bien que souvent musulmans n'apprecient pas les arabes. Les autres non plus.

      Supprimer
  2. mon BAF ne soit pas si pessimiste, on est la nous ! avec l'amour de DIEU il y a eu une fracture grave, il faut la soigner et rassembler le troupeau, je suis en formation avec des messieurs tout le monde " les classes populaire" comme on dit, je leur parle de ma religion et de DIEU il s'interroge pendant 2 MN et sa passe très bien je leur dis simplement ce que je ressens et comment je le vis tous les jours et aucune animosité ils m'écoutent ! biens sur je ne cache pas ma foi en DIEU et au CRIST ma croix autour du cou la montre tous les jours, j'ai la chance depuis un an d'avoir fait des rencontres extraordinaire et pleine d'amour et encore merci à vous tous mes BBAAFF
    je t'embrasse en NSJC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, mon bien cher frère.
      Oui, tout chrétien doit être un témoin du Dieu d'amour.
      Qu’Il te bénisse !

      Supprimer