lundi 11 février 2013

Le Pain de Vie


Saint Jean de Cronstadt




Au lieu de l'Arbre de Vie, il y a le Pain de Vie; au lieu du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, il y a ce même Pain donateur de Vie.

Alors il était dit: "Si vous le touchez, vous mourrez" ( Genèse 3:3). Maintenant il est dit: " Si un homme mange de ce Pain, il vivra à jamais." (Jean 6:51-58).

Alors Adam et Eve crurent le Trompeur, et moururent. Maintenant au contraire, nous croyons les paroles du Seigneur. "Ceci est Mon Corps…Ceci est Mon Sang," (Matthieu 26:26-28; Marc 14:22-24).  Nous nous relevons par les moyens mêmes qui nous firent chuter: nous avons chuté par incroyance envers Dieu, par désobéissance, nous nous relevons par l'obéissance de la foi.

Alors nous étions ligués avec le Diable contre Dieu, et en union avec lui, le menteur, pour notre destruction.

Maintenant nous sommes joints de tout notre cœur à la Vérité elle-même, à Dieu notre Sauveur, nous unissant à Lui avec nos cœurs fidèles pour notre vie, notre paix et notre joie.

Ô mystère terrible! Ô longanimité de Dieu! Comment se fait-il que moi qui ne suis que poussière, je communie aux Divins Corps et Sang, et je suis rendu incorruptible! (cf Canon avant la Communion)

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Saint Jean de Crondstadt
MY LIFE IN CHRIST
(version anglaise approuvée par l'auteur)
Holy Trinity Monastery
Jordanville, N.Y.
USA
1984

Et comment se fait-il que de prétendus chrétiens affirment haut et fort que la chair est corruptible ,
La raison en est simple : ils ne communient pas !


2 commentaires:

  1. la réconciliation et dans l église du christ,pas ailleur.merci, une fois de plus de nous en apporter la preuve.paix et amour en christ mon frére.

    RépondreSupprimer